Actu

La Xbox One améliore sa vitesse de téléchargement et gèrera bientôt le Dolby Atmos

19 décembre 2016
Par Romain Challand

Microsoft a déployé une mise à jour pour sa Xbox One, permettant de corriger un bug affectant la vitesse des téléchargements. Prochainement, le constructeur devrait offrir la compatibilité Dolby Atmos à ses appareils.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la Xbox One. Alors que la console de Microsoft était sujette à un bug rendant les téléchargements particulièrement lents, ses équipes de développement ont publié il y a quelques jours une mise à jour (version 10.0.14393.2152) permettant de corriger ce problème.

D’après elles, les débits de téléchargements devraient augmenter de plus de 80 % pour ceux qui possèdent une connexion égale ou supérieure à 100 Mbps, et de 40 % pour ceux qui possèdent une connexion à Internet un peu plus lente. Une augmentation tout de même significative, même pour les moins bien équipés. Et ce sont de longues heures d’attente qui devraient se transformer en minutes pour la plupart des joueurs.

xbox one

S’il s’agit de la principale nouveauté de la mise à jour, il faut savoir que celle-ci inclut également une mise à jour du firmware de la manette, censée en améliorer les performances.

Prochainement, Microsoft va permettre le support de la technologie audio Dolby Atmos sur ses consoles et Windows 10. Cette technologie devrait permettre de profiter, même dans les jeux vidéo, d’un son spatialisé qui améliore l’expérience de jeu. À noter que son concurrent, Sony, ne propose pas ceci sur ses PS4.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin