Actu

Un tuner FM pour l’enceinte Bluetooth WAE Outdoor 04Plus FM de Hercules

30 novembre 2016
Par Driss Abdi

Avec la WAE Outdoor 04Plus FM, Hercules propose une fonctionnalité finalement assez peu répandue dans les enceintes Bluetooth, en intégrant un tuner radio FM.

Depuis plusieurs années, Hercules commercialise une gamme d’enceintes Bluetooth sous la bannière WAE (pour Wireless Audio Experience). Le constructeur français s’illustre cette fois avec un nouveau modèle baptisé Outdoor 04Plus FM. Comme son nom l’indique clairement, cette enceinte Bluetooth intègre une antenne et un tuner FM pour écouter la radio de manière autonome.

Conçue pour un usage outdoor, la WAE Outdoor 04Plus FM est certifiée IP67. Elle résiste ainsi aux intempéries, à la boue et même à l’immersion pendant 30 minutes sous un mètre de profondeur. L’enceinte ne craint pas non plus les chocs grâce à des embouts en caoutchouc. Compacte, la WAE Outdoor 04Plus FM pèse 300 grammes. Elle embarque un haut-parleur monobloc et un driver passif de décompression pour les graves. Sa batterie rechargeable assure une autonomie annoncée de 18 heures en mode radio.

Enfin, une application WAE est également disponible qui permet de diffuser de la musique en streaming à partir des plateformes les plus populaires, de mémoriser les fréquences des stations de radio et même de transformer l’enceinte en réveil pour l’allumer à une heure donnée. La Hercules WAE Outdoor 04Plus FM sera disponible dans le courant du mois de décembre au prix de 79,99 euros.

 Hercules WAE Outdoor 04Plus FM
Hercules WAE Outdoor 04Plus FM
Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste