Actu

Seagate présente son premier disque dur portable de 5 To

28 novembre 2016
Par Laure Renouard

Il est désormais loin, le temps où les disques durs portables atteignaient péniblement 500 Go de stockage. Le dernier modèle en date de Seagate, répondant au nom de BackUp Plus Portable, monte jusqu’à 5 To.

backup-plus-portable-5tb-family-hi-res

Seagate joue la course aux records avec la dernière édition de son disque dur Backup Plus Portable. Alors que son prédécesseur embarquait un espace de stockage de 4 To, son dernier-né dispose d’un espace de 5 To. Celui-ci s’appuie sur le disque BarraCuda datant du mois d’octobre et caractérisé par sa robustesse. Une bonne nouvelle pour un appareil chez qui un bris est synonyme de perte d’une immense quantité de données.

Le disque dur de Seagate présente un format 2,5 pouces nomade, pèse 247 grammes et dispose d’une connectique USB 3.0. On notera la possibilité de simplifier le stockage dans les divers services de cloud via le logiciel de la marque, Seagate Dashboard. Le tout reste toutefois réservé à des utilisateurs très assidus, puisque le Backup Plus sera disponible dans les jours à venir au prix de 309,99 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin