Actu

Seagate propose un SSD dédié aux Xbox de Microsoft

08 novembre 2016
Par Laure Renouard

Seagate vise aujourd’hui le marché des consoles de jeu en proposant, spécifiquement à destination des Xbox de Microsoft, un SSD de 512 Go.

On ne peut pas vraiment dire que les consoles de Microsoft soient pingres en stockage interne, la Xbox One comptant a minima 500 Go de mémoire, et la Xbox One S pouvant même monter jusqu’à 2 To. Il n’en reste pas moins qu’il est impossible d’en remplacer le disque dur. En revanche, Microsoft autorise le branchement de périphériques de stockage externes à ses consoles, ce qui arrange les affaires du spécialiste du stockage qu’est Seagate.

seagate-game-drive-ssd

L’Américain a dévoilé, en novembre, un SSD spécifiquement dédié aux consoles de jeux de Redmond, puisqu’il prend le nom de Game Drive for Xbox SSD. Connecté aux Xbox One et 360 en USB 3.0, il présente un espace de stockage de 512 Go (environ 15 jeux) et promet de ne pas ralentir l’expérience de jeu. Il “permet des transitions plus rapides entre les niveaux dans des jeux phares tels que Forza Horizon 3 et Gears of War 4”, assure Seagate. En revanche, le fabricant ne semble avoir intégré aucune fonctionnalité spécifique aux consoles de jeu à son SSD.

Cousin des disques durs classiques déjà commercialisés par Seagate, le Game Drive for Xbox sera disponible d’ici la fin de l’année au prix de 199,99 dollars. Il devrait légèrement dépasser les 200 euros dans nos contrées.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste