Actu

Jamo DS1, l’enceinte nomade qui se transforme en lampe pour vélo

04 novembre 2016
Par Romain Challand

L’entreprise Jamo a dévoilé la DS1, petite enceinte nomade susceptible de vous accompagner lors de vos balades à vélo.

Le risque avec une petite enceinte nomade, c’est qu’elle finisse dans le fond d’un tiroir à ne plus servir. Pour éviter ce genre de situation, le constructeur Jamo aime multiplier les usages donnés à ses petites enceintes, et dévoile ainsi la DS1. Sa particularité, c’est qu’elle est convertible en lampe pour vélo en la fixant directement sur le guidon. Justement, l’enceinte est fournie avec un clip de fixation et une dragonne pour vos sorties à pied. Il faut également noter que la DS1 est résistante aux éclaboussures.

jamo-ds1

Côté caractéristiques techniques, la Jamo DS1 offre une puissance de 3 W via un haut parleur large bande de 3,8 cm. Sa réponse en fréquence va de 70 Hz à 20 KHz, tandis qu’elle est prévue pour une autonomie de 6 heures (batterie rechargeable en USB). Elle dispose de la connectivité Bluetooth, mais aussi d’un port Jack 3,5mm, et elle est contrôlable via des boutons physiques situés à sa surface.

Avec son microphone intégré, elle se transforme également en kit mains libres. Ses dimensions sont de 44,4 x 57,1 x 139,7 mm, et elle affiche 180 grammes sur la balance. Disponible en noir ou en blanc, l’enceinte se commercialise au tarif de 49 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin