Actu

Roomba 966, le nouvel aspirateur robot connecté d’iRobot

17 octobre 2016
Par Laure Renouard
Roomba 966, le nouvel aspirateur robot connecté d’iRobot

iRobot enrichit sa gamme d’aspirateurs autonomes dits “robots”. Son dernier modèle en date, le Roomba 966, toujours intelligent et connecté, se fait plus puissant que ses prédécesseurs.

On ne présente plus iRobot, marque parmi les plus célèbres d’aspirateurs-robots, dont la gamme Roomba est devenue emblématique de ce type d’appareils. Son dernier modèle, le Roomba 966, conserve l’ADN de ses prédécesseurs, puisqu’il adopte le système de navigation iAdapt 2.0, pour mémoriser l’emplacement des meubles et se déplacer sans difficulté dans les pièces de la maison. Il est également connecté au réseau WiFi domestique et, via l’application iRobot Home, autorise le choix de préférences de nettoyage et le suivi de sa progression à distance, depuis un appareil Android ou iOS.

irobot-roomba-966

Classique de ce point de vue, le Roomba 966 se présente comme une déclinaison légèrement allégée du Roomba 980. Un peu moins puissant que son aîné, il n‘en dispose pas moins d’une force d’aspiration supérieure – de 50 %, assure iRobot – à la génération précédente des appareils de la famille. À cela s’ajoute un fonctionnement continu pouvant monter jusqu’à 75 minutes et un système de recharge automatique, un système d’aspiration des cheveux “anti-nœuds” et des capteurs de vide empêchant les chutes dans les escaliers.

Moins perfectionné que le Roomba 980, dont l’autonomie monte jusqu’à deux heures, le Roomba 966 est également moins onéreux. Quand son aîné se trouve actuellement autour des 1000 euros, le 966 est annoncé à 899,99 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste