Actu

Envy 27 : HP dévoile son moniteur 4K et compatible USB Type-C

17 octobre 2016
Par Laure Renouard

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, HP propose un nouveau moniteur destiné à ce qu’il désigne par l’expression “prosumers”, à savoir les utilisateurs les plus avertis. Un écran 4K de 27 pouces dont les bordures ont été réduites à une extrême finesse.

Doté d’une diagonale de 27 pouces, le HP Envy 27 présente une dalle IPS à la définition 4K. HP promet un affichage dépassant les 99 % de l’espace colorimétrique sRGB. Cet écran est inclus dans un cadre aux bordures réduites, a priori en plastique, tandis que son pied est en aluminium. HP ne précise pas s’il est ajustable, et les premiers clichés de l’appareil semblent pointer vers un format fixe.

hp-envy-27

Côté connectique, HP se montre assez complet. On retrouve donc chez cet Envy 27 deux prises HDMI, mais aussi un DisplayPort et un USB Type-C, de plus en plus en vogue depuis quelques mois. Ce dernier permettra de délivrer jusqu’à 60W pour charger un mobile ou un ordinateur.

On notera pour finir que cet écran est compatible avec le système FreeSync d’AMD, supposé permettre aux propriétaires d’un PC le supportant également d’améliorer la fluidité de l’affichage de leurs jeux. Le tout pour 499,99 dollars, et une disponibilité à partir du 4 décembre, du moins aux États-Unis.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste