Actu

Les cartouches non officielles ne bloqueront plus les imprimantes HP

17 octobre 2016
Par Romain Challand

HP a mis à jour le firmware de ses imprimantes afin qu’elles ne subissent plus de blocage lorsqu’elles sont utilisées avec des cartouches d’encre non officielles.

Depuis le mois de septembre dernier, des utilisateurs d’imprimantes HP ont dû faire face à des problèmes de compatibilités entre certaines machines et des cartouches d’encre non officielles, entraînant des blocages complets des appareils. HP a réagi et propose une mise à jour du firmware des imprimantes, réglant ce problème.

hp-imprimante

Pour télécharger, il faut se rendre sur le site du support du constructeur, et renseigner le numéro de modèle. Selon ce dernier, un « micrologiciel » est proposé au téléchargement, et il faut évidemment opter pour la version la plus récente. D’ailleurs, la description du patch indique que « cette mise à jour du firmware supprime la sécurité installée avec le précédent firmware qui peut empêcher l’imprimante de fonctionner avec certaines cartouches d’encre qui disposent de puces de sécurité non officielles ».

Pour rappel, ces puces de sécurité non officielles portent les numérotations 934/935, 950/951 et 970/971.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin