Actu

Le Netatmo Healthy Home Coach veut se concentrer sur votre intérieur

11 octobre 2016
Par Romain Challand
Le Netatmo Healthy Home Coach veut se concentrer sur votre intérieur

Netatmo renouvelle son catalogue avec une station de surveillance de la qualité de l’air qui ne fonctionne qu’en intérieur : le Healthy Home Coach. Elle se veut ainsi plus abordable que la Weather Station.

Netatmo a officialisé un nouvel objet connecté : le Home Coach. Si à première vue, et parce que son design est similaire, ce produit rappelle la station météo classique de la marque, il s’en distingue sur quelques points.

netatmo-healthy-home-coach

En effet, le Netatmo Healthy Home Coach n’a pas vocation à analyser les conditions météorologiques extérieures. Son crédo, c’est le bien-être de la maison, et il se contente donc d’analyser l’air au sein de votre foyer (qualité de l’air, humidité, température et bruit). Pour Netatmo, qui vend ce Home Coach moins cher que sa Weather Station (169 euros), on imagine que la stratégie est également de pousser les consommateurs à équiper plusieurs pièces de la maison.

À cette occasion, le constructeur propose une nouvelle application, qui fait apparaître plus rapidement les informations essentielles, et propose même des conseils pour améliorer certaines données. Il est aussi à noter que le Home Coach est compatible avec HomeKit, le hub domotique d’Apple.

Le Netatmo Home Coach est commercialisé au tarif de 99 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste