Actu

Bowers & Wilkins fête ses 50 ans en lançant le P9 Signature

07 octobre 2016
Par Driss Abdi
Bowers & Wilkins fête ses 50 ans en lançant le P9 Signature

Pour fêter ses 50 ans, Bowers & Wilkins lance son plus gros casque à date, le P9 Signature.

Bowers & Wilkins fête son demi siècle en proposant un tout nouveau casque circum-auriculaire qui met à profit toute son expertise en termes de design et d’innovation acoustiques. Le P9 Signature a été conçu par les ingénieurs du Steyning Research Establishment dans le Sussex en Angleterre. A l’instar de vraies enceintes acoustiques, les écouteurs utilisent des composites et de l’aluminium ainsi qu’un système de suspension intelligent pour offrir une restitution précise des hautes fréquences et un meilleur rendu des graves.

Pour une expérience sonore encore plus naturelle, les haut-parleurs de 40 mm du P9 Signature sont orientés de sorte à diffuser une scène stéréo en face de l’auditeur plutôt que sur les côtés, comme dans la vie réelle. Bowers & Wilkins annonce une gamme de fréquence de 2 Hz à 30 kHz, un rendement de 111 dB/V à 1 kHz, une distorsion inférieure à 0,2% et une puissance maximum admissible de 50 mW.

Le bandeau a été conçu pour empêcher les vibrations entre les écouteurs et la bande de tête. Cette dernière, tout comme les écouteurs, est fabriquée avec des cuirs italiens Saffiano par Scabrenta, avec une finition caractéristique en forme de hachures entrecroisées. Le souci du détail va jusque dans la housse de transport en Alcantara, un matériau prisé par l’industrie automobile haut de gamme.

Commercialisé au prix de 899 euros, le P9 Signature de Bowers & Wilkins sera livré avec un câble Lightning d’Apple début 2017.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin