Actu

Vivitek Qumi Q3 Plus, un vidéoprojecteur de poche

13 septembre 2016
Par Driss Abdi

Compact et léger, ce vidéoprojecteur de poche peut afficher une image de 100 pouces en HD.

Dernier-né de la gamme Qumi de Vivitek, le Qumi Q3 Plus est un vidéoprojecteur à LED ultra-portable. Il rejoint les Q6 et Q7 Plus avec un format compact et un poids de 460 grammes seulement. Pour autant le Qumi Q3 Plus peut projeter une image pouvant atteindre 100 » (2,5 m) de diagonale avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Il affiche une luminosité jusqu’à 500 lumens et un contraste de 5000:1. Vivitek annonce 30 000 heures d’utilisation et deux heures d’autonomie grâce à la batterie intégrée rechargeable de 8 000 mAh.

Equipé du système d’exploitation Android 4.42 et d’un processeur quadcore cadencé à 1.5 Ghz, le Qumi Q3 Plus peut afficher de nombreux contenus (vidéos, photos, documents, etc.) sans avoir recours à un ordinateur. Pour ce faire il dispose d’un port USB et d’un lecteur de carte micro SD. Le vidéoprojecteur dispose également d’une connexion Wi-Fi pour se connecter, directement à Internet pour accéder à des applications de streaming tels que Netflix ou YouTube via la navigateur intégré. La connexion sans film permet également d’afficher le contenu d’un smartphone ou d’une tablette en mode miroir et ce à la fois sous iOS et Android.

Enfin, Qumi Q3 Plus est équipé de deux haut-parleurs de 2 W et d’une connexion Bluetooth pour connecter une enceinte sans fil ou un casque compatible. Disponible en finition laquée noire, blanche, rouge et or, le Qumi Q3 Plus est disponible au prix de 499 euros avec une garantie de deux ans.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste