Actu

L’Hyper Weekend Festival Radio France signe une seconde édition

04 octobre 2022
Par Apolline Coëffet
L'Hyper Weekend Festival revient pour une seconde édition.
L'Hyper Weekend Festival revient pour une seconde édition. ©Radio France

L’Hyper Weekend Festival revient cet hiver pour une seconde édition. Pendant trois jours et trois soirées, artistes et public se réuniront dans des lieux emblématiques de la musique.

« Quelle fierté de pouvoir concrétiser cette 2e édition de l’Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio et de la Musique, cette fois dans son dimensionnement rêvé. Imaginez des concerts, des créations, des performances, des hyper-rencontres, des expositions, des moments de partage gastronomiques en musique, des soirées clubbing et même des rendez-vous pour les enfants dans cette institution mythique dont l’architecture continue de fasciner des générations successives d’artistes », déclare Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, dans un communiqué. Lieu unique dans le paysage culturel et musical dans l’Hexagone, la Maison de la Radio et de la Musique n’a de cesse d’affirmer son soutien à la création contemporaine au travers de ses sept antennes.

Une trentaine d’artistes au programme

À la fois diffuseur, producteur, partenaire et prescripteur, Radio France a à cœur de faire émerger de nouveaux talents en les accompagnant dans la durée. À cet effet, l’institution reçoit chaque année des centaines d’artistes, organise plus de 300 concerts, et désormais un festival annuel : l’Hyper Weekend Festival. « Tout cela ne relève plus du défi mais devient réalité ! C’est là que l’on peut réaliser la force et la singularité du service public qui porte bien son nom avec un programme éclectique, populaire et audacieux », poursuit Didier Varrod avec enthousiasme. 

Pour cette deuxième édition – qui se tiendra du 20 au 22 janvier 2023 –, le public aura l’occasion d’investir l’Auditorium, le Studio 104, l’Agora, le Radioeat et le Belair, ou autant de lieux emblématiques de l’institution. Au total, une trentaine d’artistes se succéderont pour des concerts-évènements. Parmi eux figurent notamment Philippe Katerine et l’orchestre philharmonique de Radio France, Eddy de Pretto qui présentera « Love Factory », une création originale pour l’Auditorium, et Bonnie Banane et Flavien Berger joueront Brigitte Fontaine et Areski Belkacem. Zaho de Sagazan, Clara Ysé, Eloi, Pierre Guénard, Limsa d’Aulnay, Varnish La Piscine, Coline Rio, également présents, vous feront découvrir leurs univers musicaux singuliers. Le reste de la programmation sera dévoilé en novembre prochain.

Hyper Weekend Festival Radio France, les 20, 21 et 22 janvier 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste