Actu

Android 9.0 Pie : le LG G7 recevra sa mise à jour au premier trimestre 2019

31 décembre 2018
Par Laure Renouard

LG annonce son intention de déployer Android 9.0 Pie sur son G7 ThinQ au premier trimestre 2019. Il est pour le moment le seul smartphone de son catalogue à être concerné.

LG fait figure de retardataire sur le sujet des mises à jour de smartphones. Le Coréen, dont la division mobile est à la peine et vient d’ailleurs de subir des changements structurels, n’avait jusqu’ici indiqué aucun calendrier de déploiement pour Android 9.0 Pie. Il rectifie aujourd’hui le tir.

 © LG
© LG

La marque annonce discrètement, par une simple publication sur sa page de support coréenne, son intention de déployer Pie sur son G7 ThinQ lancé en mai dernier. Son flagship pour l’année 2018, si l’on excepte le V40 ThinQ annoncé en octobre et réservé au marché américain, est pour l’heure le seul à être mentionné. Il y a donc fort à parier que LG publie prochainement un calendrier plus complet incluant le V40 ThinQ, donc, mais aussi les terminaux de milieu de gamme commercialisés en 2018, voire en 2017.  Pour le cas du G7 ThinQ, LG se contente d’ailleurs d’un vague « premier trimestre 2019 » qui sera probablement détaillé au début de l’année, la marque tenant une conférence au cours du CES qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Android Pie, inauguré par la série Pixel 3 de Google, est apparu à l’automne et débute progressivement sur les smartphones de marques tierces. Si certains ont choisi de communiquer rapidement, à l’instar de OnePlus, de Nokia ou de Xiaomi, LG n’est pas seul à tarder. Pourtant leader sur le marché du smartphone, Samsung vient tout juste de commencer à livrer Android Pie sur ses Galaxy S9 et S9+ et n’a publié que la semaine dernière un calendrier prévisionnel pour le reste de son catalogue.

À lire : Android 9.0 Pie : Quels smartphones et tablettes recevront la mise à jour ?

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin