Actu

CES 2019 – Google Assistant pourrait s’inviter dans les TV de Samsung

21 décembre 2018
Par Laure Renouard
CES 2019 - Google Assistant pourrait s'inviter dans les TV de Samsung

Samsung présentera de nouveaux téléviseurs au CES, et pourrait bien procéder à des annonces logicielles. Il compléterait ainsi son assistant maison Bixby avec Google Assistant.

Attendu de pied ferme sur le segment des téléviseurs au CES 2019, Samsung fera le déplacement à Las Vegas le mois prochain. Le Coréen y avait dévoilé l’an dernier de premiers téléviseurs QLED à la définition 8K, et pourrait bien continuer sur sa lancée en début d’année en annonçant de nouveaux modèles. Pour l’heure, un seul projet est officiel : celui de doter les séries The Frame et Serif de dalles QLED en remplacement du LCD utilisé jusqu’alors.

 © LaboFnac
© LaboFnac

D’après les informations de Variety, c’est également du côté du logiciel que Samsung pourrait se lancer dans des annonces. Il semblerait, d’après les sources du média américain, que le constructeur ne souhaite plus se contenter de son assistant personnel maison, Bixby. L’annonce d’un partenariat avec Google pour l’intégration d’Assistant dans ses modèles ne serait ainsi pas à exclure, alors même que les fonctionnalités de Bixby pour TV restent limitées, aussi bien en termes de fonctionnalités que de langues pris en charge. Samsung rejoindrait ainsi l’un des poids lourds des téléviseurs, LG, qui a commencé au deuxième semestre à déployer Google Assistant sur ses téléviseurs, alors même qu’il privilégie le système d’exploitation WebOS à Android TV.

Un CES placé sous le signe de la TV

Les annonces devraient être nombreuses concernant l’univers de l’image au salon américain. On s’attend notamment à de nouvelles gammes d’écrans chez Panasonic, mais aussi chez Sony, tandis qu’il se murmure que LG dévoilera la version commerciale de son téléviseur enroulable dans son propre pied, présenté sous la forme d’un prototype au CES 2018. Rendez-vous le 8 janvier, date d’ouverture officielle du salon d’électronique.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste