
La mode du vintage touche aussi le monde de la tech. La designer Joyce Kang a imaginé un étui qui permet de donner à l’Apple Watch l’apparence d’un iPod Nano.
L’iPod est un des produits qui a permis à Apple de revenir sur le devant de la scène au début des années 2000. Il a aussi bousculé l’histoire de la musique numérique et un designer a décidé de réveiller la nostalgie des fans de la firme à la pomme. Joyce Kang a imaginé le Pod Case, un étui en silicone qui transforme l’Apple Watch Series 4 en iPod. Le projet devrait être disponible prochainement et permet de protéger sa montre en lui donnant l’aspect d’un iPod nano.

Le designer a pris quelques libertés et propose un étui plus arrondi et plus large que le célèbre baladeur numérique d’Apple. La molette cliquable ne fonctionne pas vraiment et est juste là pour l’esthétique et la nostalgie, mais le Pod Case permet d’accéder aux boutons latéraux de l’Apple Watch et de profiter de la charge sans-fil.

À l’arrière de la protection, la designer Joyce Kang a ajouté le message « I will not forget » en hommage à l’iPod nano qui a pris sa retraite en 2017 après douze ans d’activité. À l’époque, les designers imaginaient plutôt des bracelets pour porter son iPod comme une montre. Quelques années plus tard, Caseology Design Lab veut boucler la boucler en transformant le cadran d’une montre en écran d’iPod. Joyce Kang a confirmé au site Gizmodo que sa création serait très bientôt disponible. On ne sait pas si le succès sera au rendez-vous, mais l’idée est plutôt sympathique.
