Actu

Pioneer S9 : réduction de bruit active et Google Assistant dans un casque élégant

30 octobre 2018
Par Mathieu Freitas

Le nouveau casque nomade de Pioneer, le S9, se veut autant élégant qu’à la pointe de la technologie, notamment grâce à son système de réduction active du bruit et sa compatibilité avancée avec Google Assistant.

Pioneer étoffe sa gamme de casque nomade avec un nouveau modèle on ne peut plus dans l’air du temps. Le S9, également connu sous la référence SE-MS9BN, propose toutes les technologies d’un casque moderne tout en retenant un style classique avec son arceau rembourré en similicuir et ses écouteurs en aluminium noir ou doré, selon la version choisie. Optimisé pour Google Assistant, il peut se connecter à deux appareils simultanément en Bluetooth 4.2 et inclut une puce NFC pour faciliter la manœuvre, tandis que le support du codec aptX HD devrait garantir une écoute de haute qualité. Un système de réduction active du bruit, associé à un mode « Ambiant Awareness » laissant entrer certains bruits au besoin, est également présent.

 © Pioneer
© Pioneer

La plupart des fonctionnalités du Pioneer S9, qui incluent également la prise d’appels avec un micro intégré, sont accessibles depuis un panneau de commandes sur les écouteurs, mais une application mobile pour iOS et Android est également proposée pour accéder aux réglages les plus avancés. Celle-ci permettra en outre au casque de recevoir des mises à jour d’ores et déjà promises afin d’enrichir encore ses fonctionnalités.

L’équipement audio inclut par ailleurs des transducteurs de 40 mm avec aimants en terre rare offrant, selon Pioneer, une excellente restitution des graves. Notons d’ailleurs que la réponse en fréquence annoncée pour ce S9 démarre à 5 Hz, et pourra s’étendre jusqu’à 40 Hz en filaire. Il faudra toutefois se contenter de 22 kHz en Bluetooth, avec une autonomie pour sa part annoncée de 27 heures sans annulation de bruit active. Le casque sera naturellement livré avec un câble de charge, mais aussi un câble mini-jack ainsi qu’un étui de transport. L’ensemble sera proposé au prix public conseillé de 199 euros et devrait arriver en magasin dans le courant du mois de novembre.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin