Actu

Le Xiaomi Mi 8 Lite arrive en France : un grand écran et un prix attractif pour contrer Honor

23 octobre 2018
Par Laure Renouard

Quelques semaines après l’annonce du smartphone en Chine, Xiaomi confirme le lancement de son Mi 8 Lite en France. Et fixe son prix à moins de 300 euros.

Xiaomi continue d’enrichir son catalogue de smartphones à un rythme soutenu, complétant aujourd’hui la famille Mi 8, inaugurée en Chine en mai dernier et dont le premier représentant, le Mi 8, est disponible en France depuis l’été. En septembre dernier, la marque chinoise en présentait deux nouvelles déclinaisons, à savoir le Mi 8 Pro et le Mi 8 Lite. Le second fait aujourd’hui ses débuts en France.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Pour rappel, le Mi 8 Lite propose, à la place de la dalle AMOLED du Mi 8, un grand écran LCD de 6,26 pouces affichant 2280 x 1080 pixels. Lui aussi sous Android 8.1 Oreo, il troque le Snapdragon 845 de son aîné contre une puce Snapdragon 660 couplée à 4 ou 6 Go de mémoire vive selon les versions. Le mobile profite en outre de 64 Go à 128 Go de stockage, sans port microSD toutefois, ainsi que d’une batterie de 3350 mAh compatible avec la charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0 (avec USB Type-C). Côté photo, le smartphone est doté d’un double module dorsal de 12 + 5 mégapixels, le premier étant équipé d’un capteur Sony IMX363 aux pixels de 1,4 µm et le second étant réservé aux effets de bokeh. En façade siège en outre un capteur photo de 24 mégapixels dédié aux selfies. Le Mi 8 Lite, qui mesure 156,4 x 75,8 x 7,5 mm pour 169 grammes, a en outre droit à un design dans l’air du temps : sa coque vitrée arbore un dégradé de bleu et violet qui n’est pas sans rappeler les coloris « twilight » des modèles de Huawei et Honor. Une option noire est toutefois proposée aux amateurs de sobriété.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Le Xiaomi Mi 8 Lite sera disponible à partir du 26 octobre prochain au prix conseillé de 269,90 euros pour sa mouture 4 Go / 64 Go, et de 309,90 euros pour sa version 6 Go + 128 Go. Un tarif auquel il faudra retrancher, jusqu’au 22 novembre, 30 euros d’offre de remboursement. Rappelons que dans la même fourchette tarifaire, mais avec un design préférant le métal au verre, Xiaomi propose également un Mi A2 intéressant, notamment en ce qu’il associe à une fiche technique efficace le logiciel Android One garantissant des mises à jour pendant plusieurs années. Face à lui également, Honor propose depuis peu un 8X prometteur et facturé à partir de 249 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin