Actu

Samsung Galaxy Book 2 : le PC connecté en 4G est officiel

19 octobre 2018
Par Laure Renouard

Samsung dévoile son nouveau PC hybride sous Windows. Le Galaxy Book 2 embarque d’ailleurs la nouvelle puce de Qualcomm dédiée aux machines nomades et connectées en 4G.

Samsung s’est l’été dernier concentré sur l’écosystème Android, présentant à la fois son Galaxy Note 9 côté smartphones et sa Galaxy Tab S4 au rayon des tablettes. Le Coréen dévoile aujourd’hui un appareil attendu depuis de longs mois, et destiné à prendre la relève du Galaxy Book datant de 2017 : le Samsung Galaxy Book 2.

 © Samsung
© Samsung

La machine prend toujours la forme d’une tablette 2-en-1, ou plutôt d’un PC Always Connected. Il est animé par la puce Snapdragon 850 dévoilée par Qualcomm en juin dernier, époque à laquelle avait d’ailleurs été promis qu’une première machine signée Samsung sortirait avant la fin de l’année. La puce, couplée à seulement 4 Go de mémoire vive, est complétée par un espace de stockage de 128 Go extensible au besoin par le biais d’une carte microSD. Le Galaxy Book 2, aux allures de Surface d’ailleurs, présente un écran OLED tactile de 12 pouces affichant 2160 x 1440 pixels, au dos duquel se cache un lecteur d’empreintes destiné à la sécurisation de la machine. Un clavier de type « cover » est fourni, accompagné d’un stylet S-Pen similaire à celui de la Galaxy Tab 4. Le logiciel n’est autre que Windows 10 S.

Pour l’heure, Samsung annonce la sortie de son Galaxy Book 2 aux États-Unis. En tant que machine Always Connected, il est en effet doté d’une connexion 4G et sortira à ce titre en partenariat avec les opérateurs locaux (Verizon, AT&T, Sprint). Seul, le PC sera facturé 1000 dollars à partir du 2 novembre.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin