Actu

Samsung Buds : de nouveaux écouteurs en préparation chez Samsung ?

24 septembre 2018
Par Thomas Estimbre

Samsung a déposé la semaine dernière une demande d’enregistrement de la marque « Samsung Buds » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). La firme sud-coréenne pourrait travailler sur un nouveau style écouteurs.

Samsung fait parler de lui ces derniers temps avec de nouvelles références dans son catalogue de smartphones – les Galaxy J4+ et J6+ ou le Galaxy A7 – et la préparation de son événement 4x fun. Dans le même temps, le géant sud-coréen a déposé une demande d’enregistrement de la marque « Samsung Buds » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Hormis ce nom, la firme ne livre aucun détail, mais cette annonce intrigue et pourrait être le signe que Samsung travaille sur un nouveau style d’écouteurs.

 Les Gear IconX (2018) pourraient bientôt être rejoints par les « Buds » © Samsung
Les Gear IconX (2018) pourraient bientôt être rejoints par les « Buds » © Samsung

Selon le site GalaxyClub, la société souhaiterait proposer un modèle avec support vocal Bixby, à l’image des Google Pixels Buds qui embarquent Google Assistant. En 2016, Samsung avait retenu l’attention en lançant les Gear IconX,  ses premiers écouteurs Bluetooth, autonomes et dédiés aux sportifs. Ces derniers avaient la particularité d’intégrer des capteurs permettant un suivi sportif complet. Lors de l’IFA 2017, la firme avait décidé de mettre à jour ses écouteurs 100 % sans fil avec une version 2018.

Une présentation en même temps que le Galaxy S10 ?

Pour les Buds, Samsung pourrait améliorer le design et compterait sur le savoir-faire d’AKG. Pour rappel, le géant sud-coréen a racheté le groupe Harman fin 2016 et ainsi mis la main sur des marques telles que JBL ou AKG. Bien que cette perspective est plutôt intéressante, rien ne permet d’affirmer que ces écouteurs seront présentés par Samsung. Il pourrait toutefois être confirmé au début de l’année prochaine, à l’occasion de la sortie du Galaxy S10. Le prochain modèle phare de la marque se déclinait en quatre variantes et se débarrasserait de la prise jack 3,5 mm, à l’instar des autres ténors du marché. En cas de confirmation, il pourrait permettre à Samsung de se mesurer aux AirPods de son rival Apple.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin