Actu

Nokia compte s’inviter sur le marché du smartphone pour gamers

19 septembre 2018
Par Laure Renouard

Nokia compte s’inviter sur le marché croissant des smartphones dédiés au gaming. Il tease un prochain lancement sur ses réseaux sociaux.

Au vu des succès mobiles du moment – en témoigne le cas de Fortnite récemment sorti sur Android – les smartphones dédiés au gaming se multiplient sur le marché. Ils sont soit issus de marques spécialistes du genre, tel Razer, ou de marques proposant à la fois PC et smartphones : le Taïwanais Asus a ainsi dévoilé cette année son ROG Phone inspiré de sa gamme d’ordinateurs pour gamers. Lors de l’IFA, l’une des marques montantes de la téléphonie mobile a lancé son modèle dédié : le Honor Play, qui bénéficie d’une mise à jour dédiée au gaming également déployée sur une sélection de smartphones Honor et Huawei.

 © Nokia India
© Nokia India

Nokia, de son côté, est davantage attendu sur le terrain du rapport qualité-prix ou de la photographie, notamment via sa collaboration avec Zeiss et la possible renaissance de la série PureView. Et pourtant, le Finlandais a publié hier sur son compte twitter indien un court teaser mettant en scène un jeu de tir. Il est assorti de la légende « Stay tuned for a phone you can #GameOn » (Restez attentifs, car un smartphone sur lequel vous pouvez jouer arrive), et montre les contours d’un smartphone, sans en dévoiler le design ni les caractéristiques exactes. Patience, donc, jusqu’à son lancement officiel, dont rien n’assure qu’il sera étendu hors des frontières indiennes.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin