Actu

IFA 2018 – Kodak Scanza, un scanner de négatifs pour tous

03 septembre 2018
Par Romain Challand

Kodak profite de l’IFA 2018 pour re-présenter son scanner de films négatifs grand public. Et la firme prévoit de le lancer dans les semaines qui viennent en Europe.

Maintenant que la révolution numérique a eu lieu, on connaît surtout Kodak pour ses imprimantes et autres vidéoprojecteurs de poche, mais le constructeur reste impliqué dans le monde de l’argentique. En plus d’avoir ressuscité le format Super 8 lors du CES 2018, la firme a aussi présenté un scanner Kodak Scanza abordable.

 © Labo Fnac
© Labo Fnac

Uniquement destiné au marché américain à sa sortie, le produit a été présenté à Berlin pour l’IFA 2018 et s’apprête à faire son entrée sur les marchés européens. La Scanza permet de scanner et sauvegarder des films 35 mm, mais aussi les formats 126, 110, et 8 mm, ainsi que les diapositives. Pour cela, le scanner est livré avec quelques adaptateurs.

Le fonctionnement est assez simple puisqu’il s’agit de faire glisser les négatifs, l’écran TFT LCD de 3,5 pouces du scanner présentant alors en direct les images générées. Sauvegardés en 14 ou 22 mégapixels, les clichés peuvent être ajustés en matière de luminosité et colorimétrie. Le Scanza est compatible avec les PC et les Mac, mais il est aussi possible d’enregistrer les JPEG générés directement sur une carte SD.

Le produit sera lancé prochainement, au tarif conseillé de 170 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin