Actu

Logitech MX Vertical : une souris verticale pour préserver son poignet

20 août 2018
Par Thomas Estimbre

Le spécialiste suisse des périphériques vient d’annoncer le lancement de la Logitech MX Vertical. Cette souris ergonomique se présente avec un angle vertical de 57 degrés qui doit réduire la pression du poignet et la tension de l’avant-bras.

Logitech avait marqué les esprits l’an dernier en relançant le trackball avec le MX Ergo. Cette souris qui ne se déplace pas avait pour ambitions de réduire les tensions musculaires. Le fabricant suisse compte poursuivre ses efforts dans le domaine des périphériques ergonomiques et annonce l’arrivée de la Logitech MX Vertical. Présentée comme « sa souris ergonomique la plus avancée », elle se distingue du reste de la gamme MX de Logitech avec son inclinaison à 57 degrés, un design qui doit permettre de réduire la pression du poignet et la tension de l’avant-bras sans compromettre la productivité, précise le constructeur.

 © Logitech
© Logitech

Cette souris dite verticale est en effet pensée pour la bureautique avec la présence d’un capteur laser haute de précision, dont la sensibilité grimpe à 4 000 dpi. Un interrupteur de vitesse du curseur est d’ailleurs présent sur la souris. Il permet de régler à la volée la vitesse et la précision, et la haute sensibilité permettra de réduire la fatigue en réduisant le mouvement de la main. Ce modèle sans fil embarque une batterie rechargeable capable de proposer jusqu’à quatre mois d’autonomie avec une charge complète. Logitech évoque également un système de charge rapide qui permet de récupérer trois heures d’utilisation avec une minute de charge (via USB-C).

Logitech mise sur les souris ergonomiques

Les joueurs ne sont pas vraiment la cible de cette souris inclinée, mais le géant suisse des périphériques espère séduire les utilisateurs qui ressentent une gêne ou une douleur dans la main, l’avant-bras ou le poignet. Avec son angle vertical, elle doit réduire la tension musculaire jusqu’à 10 % par rapport à une souris standard, sans que cela ne se traduise par une perte de performance.

 © Logitech
© Logitech

Dès aujourd’hui disponible en précommande sur le site officiel de Logitech, la MX Vertical sera commercialisée au prix de 109,99 euros en septembre.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste