Actu

Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD : un zoom ultra grand-angle plutôt léger

06 août 2018
Par Romain Challand

Tamron annonce aujourd’hui la commercialisation prochaine d’un objectif zoom 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD en montures Canon et Nikon.

Alors que la Photokina approche à grands pas, et qu’on attend la présentation très prochaine du nouvel hybride plein format de Nikon, Tamron annonce aujourd’hui le lancement d’un zoom ultra-grand-angle (UGA), le 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD (Modèle A037), pour reflex plein format.

 © Tamron
© Tamron

Le constructeur positionne son produit comme le plus petit et le plus léger de sa catégorie, c’est-à-dire parmi les zooms reflex plein format UGA offrant en ouverture rapide supérieure à f/4. En effet, le caillou affiche un poids de 460 grammes et une longueur de 92,5 mm maximum en monture Canon. La construction optique repose sur 15 éléments répartis en 10 groupes et 4 verres LD (Low Dispersion) permettant de minimiser les aberrations chromatiques axiales, ainsi qu’un diaphragme presque circulaire à 7 lamelles.

Toujours côté conception, Tamron propose aussi un nouveau système Optimized Silent Drive plus silencieux, et à la précision et la rapidité améliorée. La marque indique aussi que des joints d’étanchéité sont situés sur les extrémités de l’optique et sur les autres zones sensibles afin d’éviter l’infiltration d’humidité. La distance de mise au point minimale est de 28 cm sur toute la plage focale.

Ce Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD sera proposé en monture Nikon à partir du 4 septembre, mais la date de commercialisation de la version Canon reste pour l’heure inconnue. Aucune indication de prix n’a été fournie non plus.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin