![Nikon confirme le développement d'un hybride plein format et de nouvelles optiques [MàJ]](https://leclaireur.fnac.com/wp-content/uploads/import/news-labo/default/nikon-confirme-le-developpement-dun-hybride-plein-format-et-de-nouvelles-optiques-maj-1256x685.jpg)
C’est parti pour le teasing. Nikon commence à évoquer son prochain appareil, probablement un hybride plein format, et lance une campagne de communication qui lui est dédiée.
[Mise à jour du 25 juillet 2018 : Deux jours après la publication d’un teaser vidéo sibyllin, Nikon confirme très officiellement le développement d’un nouvel hybride. Il précise donc qu’il s’agit d’un « modèle plein format FX nouvelle génération » et ajoute développer des objectifs Nikkor qui l’accompagneront. Ces optiques seront dotées d’une nouvelle monture qui, par le biais d’un adaptateur encore en développement, pourra également accueillir les objectifs Nikkor à monture F actuellement disponibles. Pour connaître le nom et la date de lancement de l’appareil, la patience reste de mise.]
Les rumeurs vont bon train et laissent espérer une rentrée chargée en annonce dans l’univers de la photo. Comme il l’avait fait lorsque son D850 avait été annoncé, il y a presque un an, le Nippon inaugure aujourd’hui une campagne de teasing. Il a publié sur YouTube une vidéo intitulée Travel of Light qui suggère plus qu’elle ne montre réellement son prochain appareil à venir.

Dans ce court clip, on aperçoit très légèrement un nouveau boîtier hybride dont la monture pour optiques semble particulièrement imposante. Ce court teaser met en scène l’appareil dans une scène nocturne, suggérant les performances du boîtier dans ce type de conditions. Et pour l’instant, il faut se contenter de cela, Nikon ne donnant ni information sur les caractéristiques de ce modèle ni sur son nom. « La mission de Nikon pour le futur : guider la lumière pour former de superbes images », peut-on simplement lire.