Actu

Leica : un nouveau Voigtlander Nokton 50mm f/1.2 pour la rentrée

19 juillet 2018
Par Romain Challand

L’objectif Voigtländer Nokton 50 mm f/1.2 en monture Leica M sera disponible à partir de septembre prochain.

Cosina annonce la sortie d’ un nouvel objectif Voigtländer Nokton 50 mm f/1.2 Aspherical VM pour les appareils Leica en monture M. Cet objectif se compose de 8 éléments répartis en 6 groupes, dont deux lentilles asphériques. Le diaphragme intègre 12 lamelles, tandis que la distance minimale de mise au point est de 70 cm. Pesant 347 grammes, le Nokton 50 mm accepte les filtres de 52 mm, tandis que son ouverture minimale se trouve à f/22.

 © Cosina
© Cosina

Ne comptez pas sur une mise au point automatique, cette optique n’accepte que les mises au point manuelles, comme il est de coutume avec Voigtländer. L’objet avait déjà été annoncé lors du salon CP+, aux côtés d’autres objectifs en monture Sony E cette fois. C’est notamment le cas du Voigtländer 110 mm F/2,5 MACRO APO-LANTHAR, dont la sortie a été annoncée pour le mois d’août.

Le prix  suggéré au Japon (hors taxes) est de 135 000 yens, soit un peu plus de 1000 euros. Et à ce prix-là, le pare-soleil ne fait pas partie de l’équation puisqu’il est vendu séparément. La livraison de l’objectif devrait débuter en septembre 2018.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin