Actu

Cet accessoire veut apporter de l’audio en Bluetooth à la Nintendo Switch

16 juillet 2018
Par Thomas Estimbre

Sur Kickstarter, le dongle Genki bat des records. Le projet vise à apporter une prise en charge de l’audio en Bluetooth sur la Switch et a largement dépassé son objectif de financement.

La Nintendo Switch s’est fait une place de choix dans le paysage vidéoludique avec ses nombreuses qualités, mais elle souffre aussi de quelques défauts. La petite console hybride peut accompagner les joueurs durant un voyage et embarque la technologie Bluetooth. Toutefois, elle ne permet pas d’utiliser un casque ni des écouteurs sans-fil, ce qui peut rapidement s’avérer gênant.

 © Human Things
© Human Things

Un projet Kickstarter a fait son apparition sur la toile et vise à réparer cette absence. Portée par Human Things, l’initiative prend la forme d’un dongle qui vient se connecter à la console via son port USB-C. L’adaptateur, nommé Genki, promet du Bluetooth 5.0 avec une latence minimale (aptX Low Latency), la possibilité d’appairer jusqu’à deux casques ou écouteurs et se voit alimenter par la Switch.

Genki dépasse largement son objectif

Lancée le mois dernier sur le site crowfunding, la campagne connaît depuis un succès impressionnant et rapidement dépassé son objectif. L’équipe derrière le projet avait besoin de 25 676 euros et a récolté plus de 360 000 euros, et il reste encore 3 jours de campagne. Sur sa page, l’équipe assure que Genki consomme très peu d’énergie et n’aura donc pas d’impact sur l’autonomie de la Nintendo Switch. Elle précise également que « parce qu’il n’a pas besoin de batterie, il n’y a absolument aucun risque de bricker ou d’endommager votre console comme avec des dock de marques tierces ».

Le Genki sera vendu 49,99 dollars et sa sortie est prévue pour le mois d’octobre. Il faudra néanmoins attendre de voir si les concepteurs tiennent leur promesse. Il n’est en effet pas rare de voir des projets être retardés ou annulés après avoir été financés. Enfin, comme le fait remarquer le site Engadget, ce type de dispositif n’est pas inédit sur le marché et d’autres pourraient voir le jour d’ici le lancement de Genki. Dans un autre registre, rappelons qu’il y a quelques jours, un casque promettant de simuler une diagonale de 120 pouces (305 centimètres) venait se greffer à la dernière console de Nintendo.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste