Actu

Voigtländer 110 mm F/2,5 : un vrai Macro (rapport 1:1) pour hybride Sony

05 juillet 2018
Par Romain Challand

Voigtländer présente aujourd’hui un objectif Macro de 110 mm à monture Sony E. Il se destine donc aux modèles Alpha, particulièrement à ceux qui sont stabilisés.

Voigtländer a annoncé il y a quelques mois le développement d’optiques 21, 50 et 110 mm, destinées aux appareils Sony à monture E. Un premier modèle est aujourd’hui disponible avec le Voigtländer 110 mm F/2,5 MACRO APO-LANTHAR, tout de métal vêtu, et qui ne s’embarrasse pas de mise au point automatique. Ici, tout est manuel.

 © Voigtlander
© Voigtlander

La formule optique de ce caillou repose sur 14 lentilles réparties en 12 groupes, et un diaphragme qui se compose de 10 lamelles. Rajoutons à cela une ouverture de f/2.5 et une distance de mise au point minimale de 35 cm, ce qui promet d’offrir de jolis bokeh, comme sait si bien le faire Voigtländer (Cosina). Enfin, il s’agit là d’un véritable objectif Macro avec un rapport de reproduction de 1:1, ce qui signifie que l’image est au moins aussi grande que le sujet.

Malgré l’absence de motorisation et de stabilisation, le 110 mm affiche un poids de 771 grammes tout de même. Notez qu’il supporte les filtres de 58 mm. Le produit sera disponible à partir du mois d’août, au tarif assez salé de 1199 euros.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin