Actu

Guitar Songs : la mélancolie de Billie Eilish

27 juillet 2022
Par Sophie Benard
Guitar Songs : la mélancolie de Billie Eilish
©Kenneth Capello

L’autrice, compositrice et interprète américaine a dévoilé vendredi dernier un nouvel EP, Guitar Songs, composé de deux titres, TV et The 30th.

Alors qu’elle parcourt actuellement le monde pour sa tournée Billie Eilish : Happier Than Ever, The World Tour – tournée qui l’a d’ailleurs fait passer par Paris le 22 juin dernier – Billie Eilish vient de rendre disponible deux balades inédites.

Ces deux nouveaux singles, rassemblés dans l’EP Guitar Song, mettent tout particulièrement l’écriture de la chanteuse en valeur, et s’inscrivent dans la lignée du dernier album de la chanteuse, Happier Than Ever (2019). Portés par des productions éthérées, les deux titres acoustiques évoquent la solitude, la rupture amoureuse, et le deuil. Comme toujours, la chanteuse a travaillé en collaboration avec son frère Finneas – artiste lui aussi.

Composés récemment, TV associe la douleur individuelle à l’actualité américaine, en évoquant la révocation de l’arrêt Roe vs Wade et le déchainement médiatique qui a accompagné le procès qui opposait Johnny Depp à Amber Heard.

And I’ll be in denial for at least a little while
What about the plans we made ?
The internet’s gone wild watching movie stars on trial
While they’re overturning Roe v. Wade

Billie Eilish
TV

Finneas et Billie Eilish ont annoncé qu’ils préparaient d’ores et déjà le troisième album de la chanteuse. TV et The 30th permettent donc de patienter jusqu’à la sortie de ce nouveau projet autant qu’ils en augmentent l’attente !

À lire aussi

Actu, Critique
21 juil. 2022
Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste