Actu

Vivoactive 3 Music : Garmin ajoute un lecteur audio à sa montre urbaine

15 juin 2018
Par Mathieu Freitas

Moins d’un an après le lancement de la Vivoactive 3, Garmin en lance une nouvelle version. La Vivoactive 3 Music apporte, comme son nom l’indique, un lecteur audio et un espace de stockage dédié à la musique.

La Vivoactive 3 nous avait largement séduits lors de notre test. Montre connectée essentiellement dédiée aux sportifs malgré les quelques fonctions pensées pour le quotidien, elle impressionne autant par la quantité de données qu’elle fournit dans le cadre du suivi d’activité que par leur précision. Nous avions en revanche déploré l’absence de lecteur audio intégré qui permettrait de s’entraîner en musique sans s’encombrer d’un autre appareil. Une absence que Garmin comble aujourd’hui. Comme la Forerunner 645, la Vivoactive 3 aura bientôt droit à sa déclinaison Music.

Jusqu’à 500 morceaux au poignet

Cette Vivoactive 3 Music se distingue donc de la version précédente en intégrant un lecteur audio. Bien sûr, puisqu’il ne servirait à rien sans mémoire dans laquelle stocker de la musique, Garmin en ajoute également. La capacité n’est pas précisée, mais la firme assure qu’elle sera suffisante pour embarquer 500 titres. De quoi tenir largement la durée d’un entraînement sans avoir à réécouter les mêmes en boucle. Il est en outre précisé que la montre permettra de profiter de quelques services de streaming hors ligne, à commencer par iHeartRadio, alors que Deezer est annoncé pour bientôt.

Il convient tout de même de noter qu’il faudra disposer d’un casque Bluetooth pour profiter des fonctions musicales de ce nouveau modèle, et que l’autonomie sera évidemment écourtée en écoute. Elle ne devrait pas excéder 5 heures avec le GPS et la musique, contre 13 heures annoncées pour la Vivoactive 3 classique en mode GPS.

 © Garmin
© Garmin

Pour le reste, pas de changements. La Vivoactive 3 Music conserve le même équipement que l’autre modèle, à savoir un écran couleur tactile, des capteurs de mouvements, un cardiofréquencemètre, un altimètre barométrique ou encore un thermomètre. Les fonctions que nous avions appréciées pour le suivi d’activité sont donc toujours d’actualité, alors que ce nouveau modèle se montre lui aussi compatible avec les appareils iOS et Android pour la synchronisation et les fonctions connectées. Des applications pourront en outre être téléchargées sur Connect IQ si besoin.

Côté tarif, il faudra ajouter une trentaine d’euros, puisque cette déclinaison Music est déjà disponible au prix de 329,99 euros sur le site officiel, contre 299,99 euros pour la version classique.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin