Actu

Les Vivo NEX et NEX S se dévoilent avant leur présentation officielle

10 juin 2018
Par Thomas Estimbre

Le Vivo NEX (ex-Vivo Apex) sera officiellement présenté le 12 juin, mais plusieurs images et sa fiche technique ont déjà fuité sur la toile. Ce smartphone vraiment sans bordures et sa variante haut de gamme n’ont presque plus de secrets.

Vivo présentera le 12 juin prochain le Vivo NEX, un smartphone qui fait parler de lui depuis déjà quelques mois. Présenté comme un concept au MWC 2018 sous le nom Vivo APEX, cet appareil vraiment borderless va bien arriver sur le marché et fait l’objet de nombreuses fuites. La dernière en date vient du constructeur lui-même qui a brièvement dévoilé les Vivo NEX et NEX S sur son site, rapporte le site GSM Arena. L’occasion pour nous de découvrir les fiches techniques de ces deux modèles qui ne joueront pas dans la même cour.

 © Slashleaks.com
© Slashleaks.com

Le Vivo NEX S représente la version premium de cet appareil sans bordures avec la présence d’un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Un SoC puissant et beaucoup de RAM, la recette se retrouve sur de nombreux smartphones Android haut de gamme. Le NEX S s’offre en plus un très grand écran de 6,59 pouces Full HD+ (2 316 x 1 080 pixels), 128 Go de stockage et une batterie de 4 000 mAh. À l’arrière, on retrouve un double capteur photo de 12 et 5 mégapixels, tandis que la face avant se voit dotée d’un module escamotable de 8 mégapixels. Une caractéristique qui avait étonné au moment de la présentation du smartphone.

Vers des prix élevés

Le NEX reprend une grande partie de la fiche technique de la version S, mais se montrera un peu plus sage avec son Snapdragon 710 et de 6 Go de RAM. Il s’agit ici du premier chipset de la nouvelle série 700 de Qualcomm qui doit équiper des smartphones de milieu de gamme. Ce modèle devrait également être amputé de quelques fonctionnalités phares, comme le lecteur d’empreintes digitales logé sous l’écran. Ce dernier se retrouve à l’arrière du smartphone.

En plus des images et de sa fiche technique, le smartphone a fait son apparition en vidéo sur la chaîne YouTube du site MySmartPrice. À noter que les captures d’écran font état d’un prix de vente de 9999 yuans, soit plus de 1 300 euros. Des tarifs erronés – on note d’ailleurs qu’ils sont identiques pour les deux modèles – et particulièrement élevés. Toujours selon MySmartPrice, le NEX serait proposé autour de 660 euros (4 998 yuans) et il faudrait compter 930 euros (6 998 yuans) pour le NEX S.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin