Actu

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de juin

31 mai 2019
Par Thomas Estimbre
PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de juin

Sony a dévoilé le nom des jeux qui seront proposés gratuitement en juin aux membres PlayStation Plus.

Chaque mois, Sony propose des jeux gratuits à ses quelques 36 millions d’abonnés PlayStation Plus. Cet abonnement payant est proposé sous différentes formules : annuelle (59,99 euros), trimestrielle (24,99 euros) et mensuelle (7,99 euros). Équivalent du Xbox Live Gold de Microsoft, il permet d’accéder à différentes fonctionnalités comme un espace de stockage sur cloud de 100 Go ou des jeux gratuits tous les mois.

 © Sony
© Sony

À partir du 4 juin, les possesseurs de l’abonnement PlayStation Plus pourront télécharger Borderlands: The Handsome Collection et Sonic Mania. Le premier est une compilation sortie en 2015 rassemblant Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel. Positivement accueilli par la critique, le titre débarque quelques mois avant la sortie du très attendu Borderlands 3. En attendant, Borderlands: The Handsome Collection propose de se replonger dans la série de FPS-RPG en succès en proposant aux joueurs de « dézinguer à tous de bras » tout en explorant le monde chaotique de Pandore.

Les abonnés pourront également se tourner vers une autre valeur sûre : Sonic Mania. Là encore, le choix n’est pas anodin et coïncide avec le lancement de Team Sonic Racing. Sorti en 2017, ce jeu de plates-formes propose de suivre les aventures du hérisson bleu en 2D à 60 images par secondes, avec des graphismes au style rétro en HD. Ce vrai Sonic à l’ancienne et complètement inédit offre différents personnages jouables (Sonic, Tails, Knuckles) et de combattre de nouveaux boss, sans oublier l’armée de robots du Dr Eggman. On retrouve également des modes Compétition pour affronter d’autres joueurs ou Coopération pour jouer avec un ami.

Pour rappel, les jeux PS3 et PS Vita ne font plus partie de la liste des jeux du mois sur PS Plus.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin