Actu

Pour la Coupe du Monde, Free Mobile ajoute la Russie à son offre de roaming

22 mai 2018
Par Romain Challand
Pour la Coupe du Monde, Free Mobile ajoute la Russie à son offre de roaming

Avec Free Mobile, alimenter vos diverses stories mobiles pendant le Mondial de foot ne sera qu’une formalité. L’opérateur a ajouté la Russie à son offre de roaming.

Bonne nouvelle si vous comptez vous rendre en Russie cet été, à l’occasion de la Coupe du Monde de football 2018, puisque Free Mobile vient d’annoncer l’ajout du territoire russe à son offre de roaming. Il rejoint donc la quarantaine de pays concernés par cette offre.

 Moscou © Flickr
Moscou © Flickr

Elle concerne l’enveloppe de 25 Go par mois d’Internet mobile en 3G, incluse dans son forfait à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox). Cette enveloppe de 25 Go est utilisable depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la Suisse, la Turquie, l’Algérie, la Thaïlande, et désormais la Russie.

Notez d’ailleurs que sans forfait adapté, le roaming en Russie est facturé très cher : 3,95 euros par Mo consommé. Même avec ce forfait, il faudra cependant éviter les appels et les SMS. Chaque SMS envoyé est en effet facturé 27 centimes, chaque MMS envoyé coûte 1,05 euro, et un appel émis vers la France revient à 1,75 euro la minute, tandis que l’appel reçu est à 1,50 euro.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin