Actu

Denon HEOS HomeCinema HS2 : 4K pass-through, Bluetooth et AirPlay au menu

17 mai 2018
Par Mathieu Freitas

Denon a décidé de renouveler son système HEOS HomeCinema et annonce une version HS2 dotée de nouvelles fonctionnalités, notamment sans fil.

Denon annonce l’arrivée d’un ensemble barre de son et caisson de basses sans fil sous le nom HEOS HomeCinema HS2. Ce nouveau système 2.1, qui succède logiquement à l’HEOS HomeCinema premier du nom, entend non seulement combler les faiblesses audio des téléviseurs, avec le support du Dolby Digital, Dolby Digital Plus et DTS si besoin, mais il pourra également se connecter à un smartphone ou d’autres appareils compatibles Bluetooth ou AirPlay pour l’écoute des contenus qui y sont stockés ou accessibles en streaming. Pour le cas plus particulier de la musique en local, le support des formats FLAC, ALAC, AIFF et DSD est évoqué.

 © Denon
© Denon

Pour en revenir au système en lui même, la barre de son est équipée de deux haut-parleurs de 5 x 15 cm dits « de précision » pour les médiums ainsi que d’une paire de haut-parleurs à dôme souple de 20 mm pour les aigus. Le tout est associé à des amplificateurs de classe D, comme on en trouve également pour le caisson de basses qui inclut de son côté des doubles membranes en kevlar composite et un moteur à doubles aimants. Aucune précision n’est en revanche donnée sur la puissance des amplificateurs. On passera donc rapidement à la connectique, qui inclut un duo entrée/sortie HDMI avec support des fonctions ARC et 4K pass-through, ainsi que des entrées numériques optique et coaxiale, AUX et USB.

 © Denon
© Denon

Enfin, le système HEOS HC HS2 peut également être connecté au réseau Wi-Fi de la maison pour profiter du multi-room avec d’autres équipements Denon et une application mobile pour Android, iOS et Kindle Fire peut fournir des explications pour l’installation en plus d’en permettre le contrôle. Il est d’ores et déjà disponible au prix maximum conseillé de 799 euros.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin