Actu

Samsung présente sa nouvelle carte microSD PRO Endurance

09 mai 2018
Par Romain Challand

Samsung lance une nouvelle gamme de cartes mémoires avec ses Pro Endurance, des références conçues notamment pour les caméras de sécurité.

Il y a du nouveau au rayon cartes mémoires de Samsung. Le constructeur coréen présente aujourd’hui sa nouvelle carte microSDHC/microSDXC PRO Endurance. Mais qu’est-ce qui lui vaut ce nom ? D’après la firme, celle-ci offre l’une des meilleures endurances du marché avec jusqu’à 43 800 heures d’enregistrement vidéo continu pour le modèle 128 Go et à 26 Mo/s sur support vidéo. Elle offre également jusqu’à 26 280 heures pour le modèle 64 Go, jusqu’à 17 520 heures pour le modèle 32 Go.

 © Samsung
© Samsung

Samsung la destine aux particuliers et aux entreprises qui utilisent des dispositifs de vidéosurveillance comme des caméras de sécurité, des caméras-piétons ou encore des caméras embarquées. Pour aller dans ce sens, Samsung l’a rendu résistante à l’eau (IEC 60529, IPX7), aux températures extrêmes, aux champs magnétiques et aux rayons X. Côté garantie, il faudra compter sur 5 ans pour le modèle 128 Go, 3 ans pour le modèle 64 Go, et 2 ans pour le modèle 32 Go.

Autrement, elle peut atteindre 100 Mo/s en vitesse de lecture, et 30 Mo/s en vitesse d’écriture pour de l’enregistrement 4K Full HD. Enfin, le tarif de ces cartes n’est pas connu, mais Samsung préconise un prix de départ de 90 dollars pour le modèle 128 Go, et 45 et 25 dollars pour les deux autres.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin