Actu

Le Leica Q2 est-il près de faire ses débuts ?

27 avril 2018
Par Romain Challand

Le nom Leica Q2 a été déposé par auprès de l’office allemand des brevets et des marques (GPTO), ce qui semble nous conduire vers la présentation prochaine du successeur du Q (Typ 116).

Présenté en 2015, le Leica Q (Typ 116) jouit d’une bonne réputation. Il faut dire que cet appareil photo compact de la marque allemande propose du plein format et le savoir-faire Leica dans un châssis aux dimensions contenues. Doté d’un bon viseur, large et lumineux, et d’une optique Summilux 28 mm f/1,7, le Q est un redoutable allié pour la photographie de rue. Il ne démérite pas non plus de nuit avec une plage de sensibilité allant jusqu’à 50000 ISO.

 Leica Q (Typ 116) © Leica
Leica Q (Typ 116) © Leica

La question est désormais de savoir quand cette alternative aux modèles M et autres mirrorless sera renouvelée. Deux ans après le Q premier du nom, on est en droit d’attendre prochainement le Q2, et les rumeurs vont en ce sens. En effet, le nom du produit a d’ores et déjà été déposé auprès des autorités allemandes par Leica Camera AG. Le dépôt du nom a été fait en septembre 2017.

La dernière grosse actualité de Leica date maintenant de la parution du Leica CL en novembre dernier. Un appareil à objectifs interchangeables inspiré du modèle CL des années 70.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin