Actu

Xiaomi arrive en France, et présente un Mi 6X

26 avril 2018
Par Romain Challand

Xiaomi officialise aujourd’hui l’ouverture prochaine d’une boutique en France, et présente en Chine un Mi 6X qui pourrait bien s’inviter dans l’Hexagone.

Il y a comme une effervescence chez Xiaomi. Le constructeur chinois – particulièrement réputé pour ses tarifs agressifs et ses smartphones de bonne facture – vient de présenter son nouveau téléphone en Chine. Il s’agit du Mi 6X, notamment équipé d’un module à double objectif photo à l’arrière, façon iPhone X. Un module destiné à la création de flous d’arrière plan, avec un capteur de 12 mégapixels et un autre de 20 mégapixels. Le terminal s’équipe également d’un chipset Snapdragon 660, de 4 ou 6 Go de RAM selon les versions, et d’une mémoire interne allant de 64 à 128 Go.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Le mobile propose aussi une batterie de 3100 mAh, un port USB-C, et son écran de 6 pouces offre une définition de 2160 x 1080 pixels. Une fiche technique séduisante donc, pour un terminal qui se négociera entre 200 et 260 euros selon la version. Du moins en Chine, à partir du 27 avril.

Mais il n’est pas impossible que ce Mi 6X fasse irruption en Europe. En effet, le Mi 5X a été lancé hors des frontières chinoises sous la dénomination Mi A1, et ce Mi 6X est attendu sous le nom de Mi A2, vous l’aurez deviné. On pourrait le retrouver rapidement en Espagne, où Xiaomi a lancé une boutique. Il pourrait également arriver en France puisque la marque vient de confirmer l’ouverture d’une boutique le 22 mai prochain à Paris. Elle tiendra à cette date une conférence de presse où elle annoncera les premiers produits qui seront commercialisés dans l’hexagone.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin