Actu

Deezer donne un peu plus de poids à Flow

24 avril 2018
Par Mathieu Freitas

L’offre de Deezer évolue à nouveau, cette fois via l’ajout d’un onglet consacré à Flow. L’outil de suggestion de morceaux prend donc un peu plus de place au sein de l’expérience.

Loin derrière Apple Music et Spotify, le service de streaming français Deezer ne désespère pas de rattraper un jour son retard et continue donc naturellement de faire évoluer son offre. Après l’avoir enrichie de SongCatcher, son outil de reconnaissance musical concurrent de Shazam, désormais entre les mains d’Apple, c’est une révision de Flow qu’il annonce aujourd’hui sur son blog officiel. L’outil, qui suggère de nouveaux morceaux et artistes aux utilisateurs en fonction de leurs préférences d’écoute, prend désormais un peu plus de place et gagne un volet dédié.

 © Deezer
© Deezer

Ce nouvel onglet présente un carrousel avec quatre cartes au choix, chacune représentant une liste de morceaux. Trois seront estampillées « Inspirée par » et regrouperont des morceaux d’artistes similaires avec des mises à jour quotidiennes alors que la quatrième carte permettra de découvrir de nouveaux titres et artistes chaque semaine. Bien sûr, les différentes suggestions de Flow pourront être ajoutées à une playlist personnelle, alors que la possibilité de passer ou sélectionner un titre au sein d’une tracklist sera réservée aux abonnés Premium+.

Le nouvel onglet Flow arrive sur tous les supports permettant d’accéder à Deezer, à commencer par les appareils Android et iOS. Mais la version web est donc elle aussi concernée.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin