Actu

Stadia : Google ajoute 10 jeux pour son lancement et porte son total à 22

18 novembre 2019
Par Thomas Estimbre
Stadia : Google ajoute 10 jeux pour son lancement et porte son total à 22

À quelques heures du lancement de Stadia, Google étoffe son offre. Le service de jeu en streaming ne proposera finalement pas douze jeux à son lancement, mais vingt-deux. Le géant américain annonce que 10 titres supplémentaires seront disponibles demain, au lancement de la plateforme.

Google Stadia fera ses grands débuts demain et l’enthousiasme qu’a suscité l’annonce du géant américain a laissé place au scepticisme. La plateforme devra faire sans plusieurs fonctionnalités au lancement et le line-upla liste de jeux attendus à l’ouverture du service – n’a pas forcément convaincu. Google a dévoilé la semaine dernière une petite dizaine titres pour le lancement de Stadia, un catalogue léger composé de titres pas tout à fait récents et qui souffre de la comparaison avec avec xCloud. Si l’offre de cloud gaming de Microsoft compte attendre 2020 pour prendre son envol, la firme américaine a marqué les esprits en annonçant l’arrivée d’une cinquantaine de nouveaux titres dans la phase de test (preview) de son service.

 © Google
© Google

Google Stadia : 22 jeux à son lancement, 26 avant la fin de l’année

Dans ce qui ressemble déjà à une bataille de géants autour du cloud gaming, Google réplique aujourd’hui. Le vice-président de Google, Phil Harrison, a annoncé sur Twitter que Stadia compterait dix jeux supplémentaires pour son lancement, portant son total à 22 titres. En plus des douze précédemment annoncés, voici les dix nouveaux titres ajoutés :

Attack on Titan 2: Final Battle (Koei Tecmo)
Farming Simulator 19 (Giants Software)
Final Fantasy XV (Square Enix)
Football Manager 2020 (Sega)
GRID (Codemasters)
Metro Exodus (Deep Silver)
NBA 2K20 (2K Games)
Rage 2 (Bethesda)
Trials Rising (Ubisoft)
Wolfenstein: Youngblood (Bethesda)

Initialement, ces titres devaient arriver avant la fin de l’année pour étoffer le catalogue de la plateforme. Google a préféré prendre les devants et rassurer les joueurs avant le lancement de Stadia qui aura encore droit à quatre autres jeux d’ici la fin 2019 : Borderlands 3 (2K Games), Darksiders: Genesis (THQ), Dragonball Xenoverse 2 (Bandai Namco) et Ghost Recon: Breakpoint (Ubisoft). Pour rappel, d’autres titres comme Cyberpunk 2077 ou Doom Eternal rejoindront la plateforme de cloud gaming en 2020. En plus de ces ajouts, Google jour la générosité envers les abonnés Stadia Pro qui se verront proposer gratuitement Samurai Showdown, en plus de Destiny 2. Cette offre payante (9,99 euros par mois) inclura « régulièrement » des jeux supplémentaires sans frais additionnels.

À lire : Stadia : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme cloud gaming de Google

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin