Actu

Le premier téléviseur de OnePlus s’appellera bien… OnePlus TV

14 août 2019
Par Laure Renouard
Le premier téléviseur de OnePlus s'appellera bien... OnePlus TV

Le premier téléviseur de OnePlus prendra le nom de… OnePlus TV. Un modèle dont la marque a officialisé le logo en amont de son lancement.

Le sprint final n’est plus très loin, si l’on en croit le début de communication dont la marque entoure son futur produit. OnePlus, dont le catalogue se concentre à ce jour sur l’univers du mobile, dévoile en effet le nom de son premier téléviseur ainsi que le logo qui l’accompagnera.

 © OnePlus
© OnePlus

Pas d’originalité ici, puisque le téléviseur prendra le nom de OnePlus TV, tout simplement. La marque avait organisé un concours auprès de sa communauté pour déterminer le nom de son produit, et confirme son intention de remettre « un grand prix » à la personne ayant proposé celui qui a finalement été retenu.

Quatre tailles et Android TV

Le téléviseur de OnePlus évoqué depuis l’automne 2018, est attendu avant la fin de l’année. Le mois dernier, la télécommande Bluetooth de l’appareil, baptisée OnePlus Remote Control, passait entre les mains de l’organisme délivrant les certifications Bluetooth aux terminaux connectés. Il y a quelques jours, c’était le tour de l’écran lui-même : les notes du Bluetooth SIG révélaient alors des diagonales de 43, 55, 65 et 75 pouces, dont certaines pourraient être réservées à des marchés précis. Elles pointent sans surprise vers l’intégration du système d’exploitation Android TV. Quant au site MySmartPrice, il croit savoir qu’une présentation sera organisée entre le 25 et le 30 septembre, et table sur la date du 26.

OnePlus ne sera pas la seule marque à se lancer sur le marché des téléviseurs après celui des smartphones. La marque-fille de Huawei a en effet officialisé il y a quelques jours des TV eux aussi conçus pour prolonger l’expérience du smartphone au sein de la maison, les Honor Vision et Vision Pro sous le système d’exploitation HarmonyOS. Leur commercialisation n’est toutefois prévue pour l’heure qu’en Chine, tandis que les indices glanés auprès du Bluetooth SIG pointent vers une commercialisation du OnePlus TV au moins en Inde et aux États-Unis.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin