Actu

Nova 5Z : Huawei lance un nouveau smartphone abordable en Chine

21 octobre 2019
Par Thomas Estimbre
Nova 5Z : Huawei lance un nouveau smartphone abordable en Chine

Après le Nova 5T récemment lancé en Europe, Huawei dévoile un nouveau smartphone pour le marché chinois, le Nova 5Z. Ce modèle embarque un quadruple module photo, une puce Kirin 810 et affiche un prix très abordable.

Quelques semaines après son grand événement dédié aux Mate 30 et Mate 30 Pro, Huawei a de nouveaux smartphones dans ses cartons. Le deuxième fabricant mondial ( en volume), a surpris son monde la semaine dernière en recyclant le Honor 20 de sa filiale pour contourner les sanctions américaines. Le fabricant chinois a en effet présenté un Nova 5T équipé des services de Google et destiné au marché européen. Huawei n’oublie pas non plus la Chine et évoque déjà l’arrivée du Nova 5Z.

 © Huawei
© Huawei

Repéré par nos confrères de GSMArena, ce nouveau smartphone se rapproche de la gamme Nova 5 dévoilée au début de l’été par le fabricant chinois. Cette dernière comprend plusieurs modèles et le Nova 5Z  s’inspire du Nova 5i Pro. On retrouve un écran LCD poinçonné de 6,26 pouces (Full HD+) avec un capteur frontal de 32 mégapixels et une puce Kirin 810 associé à 6 Go de mémoire vive. La marque propose différentes options de stockage, 64 Go ou 128 Go, ajoutant au passage un emplacement microSD. Un accumulateur de 4 000 mAh compatible charge rapide 20W est également proposée.

 © Huawei
© Huawei

Un aperçu du Mate 30 Lite ?

À l’arrière, Huawei opte pour un quadruple module photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un module grand-angle avec capteur 8 mégapixels et deux modules de 2 mégapixels dédiés à la profondeur de champ et à la macro. L’appareil tourne sous EMUI 9.1 basé sur Android 9 et dispose des différentes technologies de Huawei comme le GPU Turbo pour les joueurs. Décliné en trois coloris (noir, aurora et vert émeraude), le Nova 5Z arrive en Chine au prix de 1 599 yuans (environ 200 euros) pour la version 6 Go + 64 Go et 1 799 yuans (environ 225 euros) pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Ce smartphone n’est pas attendu en Europe, mais il préfigure ce à quoi pourrait ressembler le Mate 30 Lite. De nombreuses rumeurs indiquent que le futur smartphone de Huawei lancé à l’international reprendra les caractéristiques du Noba 5i Pro ou du Nova 5Z.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin