Actu

IFA 2017 – WD facilite la sauvegarde automatique des données avec My Cloud Home

31 août 2017
Par Driss Abdi
IFA 2017 - WD facilite la sauvegarde automatique des données avec My Cloud Home

Décliné dans plusieurs versions, My Cloud Home est un disque dur externe qui permet de sauvegarder automatiquement les données des smartphones et des PC du foyer.

Avec la multiplication des appareils au sein du foyer, nos photos et vidéos sont disséminées un peu partout. WD propose de les regrouper et de les sauvegarder avec le My Cloud Home, un disque dur externe connecté à Internet.

WD My Cloud Home

Décliné dans plusieurs capacités de 2 à 8 To, il est en mesure de synchroniser automatiquement et en continue la pellicule de tous les smartphones de la famille. My Cloud Home peut bien entendu faire de même avec n’importe quel répertoire des ordinateurs mais également à partir des réseaux sociaux et autres plateformes de Cloud (Facebook, Dropbox, Google Drive, etc.). De plus, un port USB est également intégré afin de copier le contenu d’une carte SD, d’un appareil photo, d’un disque dur externe ou de tout autre appareil doté de cette connectique.

WD My Cloud Home

Toutes ces données multimédia sont par ailleurs accessibles à distance pour en profiter sur un smartphone, une Smart TV ou un ordinateur par exemple. Pour ce faire WD propose son app My Cloud Home ou la compatibilité avec Plex. Enfin, le My Cloud Home existe également dans une version Duo avec deux disque durs configurés en RAID 1 afin de les dupliquer automatiquement. En cas de panne de l’un d’entre eux, il suffit de le remplacer sans perdre la moindre donnée.

WD My Cloud Home

My Cloud Home est disponible au prix de 199,90 euros pour la version 2 To, 239,90 euros pour 3 To, 269,90 euros pour 4 To, 349,90 euros pour 6 To et 429,90 euros pour 8 To. De son côté le My Cloud Home Duo est proposé dans les quatre capacités de 4 To, 8 To, 12 To et 16 To aux prix respectifs de 429,90 euros, 539,90 euros, 729,90 euros et 929,90 euros.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste