Actu

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient être lancés à Paris en mars

08 février 2019
Par Romain Challand
Les Huawei P30 et P30 Pro devraient être lancés à Paris en mars

Rien n’est encore officiel, mais les voyants semblent au vert pour une présentation des Huawei P30 et P30 Pro à Paris en mars prochain.

Sur le marché du smartphone, le début d’année commence à se dessiner. Et d’après les premières informations fournies concernant la sortie des principaux flagships, il faudrait s’attendre à ce que le Mobile World Congress ne soit pas la concentration de grandes conférences de presse qu’on a l’habitude de voir. Il y a d’abord Samsung, qui devrait présenter son S10 et peut-être quelques surprises lors d’un grand évènement organisé à San Francisco le 20 février. Et il y a maintenant Huawei, qui aura quelques nouveautés à lancer au mois de mars. Mais dans le cas du constructeur chinois, celui-ci a l’habitude de bouder le MWC et de présenter ses mobiles phares quelques semaines plus tard.

 © Huawei
© Huawei

Le constructeur chinois devrait en effet officialiser ses P30 et P30 Pro au mois de mars, comme l’a révélé par mégarde la branche polonaise de la marque en traduisant un communiqué interne sur la croissance du groupe. Mais le communiqué révèle également le lieu où cet événement de lancement sera organisé : Paris. Seule la date exacte échappe maintenant aux curieux et aux médias.

Concernant les P30 et P30 Pro, ils sont évidemment attendus avec des composants haut de gamme. La version Pro devrait embarquer un module photo composé de 4 capteurs à l’arrière, ce qui comprendrait un capteur Sony IMX607 de 38 mégapixels ainsi qu’un zoom x5. La version “classique” devrait quant à elle avoir un module à 3 capteurs. Processeur haut de gamme (Kirin 985), bonne dose de RAM et stockage conséquent devraient aussi être de la partie, tout comme un premier modem compatible 5G. Côté design, un écran borderless est évidemment prévu, tandis que l’encoche devrait prendre la forme d’une goutte d’eau.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin