Actu

Google Photos permet désormais de créer et commander un livre photo

24 août 2018
Par Thomas Estimbre
Google Photos permet désormais de créer et commander un livre photo

Dévoilé lors de la Google I/O 2017, les albums de Google Photos arrivent en France. Ce service permet de créer un livre photo et de le commander auprès de Google, directement depuis son appareil Android ou iOS.

Mountain View fait chaque année le plein d’annonces à l’occasion de sa conférence Google I/O. Nous avons d’ailleurs pu le constater en mai dernier lors de sa onzième édition. En 2017, le groupe avait évoqué l’arrivée de Google Home en France et des Photos Books sur Google Photos. Ce nouveau service d’impression photo permet de créer un livre à couverture souple ou rigide, directement depuis son smartphone Android ou iOS. Disponible depuis un peu plus d’un an en Amérique du Nord, l’option arrive en Europe et en France. Lancé en Allemagne il y a quelques jours, le service est désormais disponible au Royaume-Uni et en France. L’annonce a été faite sur Twitter par David Lieb, chef de produit de Google Photos depuis 2013.

 © Google
© Google

L’option est proposée au sein de l’application Google Photos sur Android ainsi que sur les iPhone et iPad d’Apple. Pour y accéder, les utilisateurs sont invités à appuyer sur Menu, puis Livres Photo et Commencer un livre. Google permet de sélectionner entre 20 et 100 photos. Il est également possible de concevoir son livre depuis un ordinateur via le site photos.google.com. Outre le choix des photos, l’application propose une partie édition avec la possibilité de personnaliser l’aspect de son album. Il est notamment possible de changer la photo de couverture, d’ajouter un titre ou du texte sur la tranche, mais aussi de modifier la disposition des photos, de les réorganiser ou d’ajouter une légende. En revanche, Google Photos ne prend pas « actuellement » en charge l’ajout de plusieurs photos sur une seule page.

 © Google
© Google

À partir de 12,99 euros

L’impression débute à partir de 12,99 euros pour un album de 20 pages avec une couverture souple de 18 cm, et chaque page supplémentaire est facturée 0,49 euro. Le prix passe à 22,99 euros si l’utilisateur opte pour une couverture rigide de 23 cm, toujours pour 20 pages (0,69 euro par page supplémentaire). Il faut également tenir compte des options de livraison, à partir de 5,99 euros pour une livraison économique (7 à 10 jours ouvrés) et 13,99 euros pour une livraison prioritaire (13,99 euros).

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin