Actu

Google I/O 2018 : Android P devrait bien y être présenté

24 janvier 2018
Par Mathieu Freitas
Google I/O 2018 : Android P devrait bien y être présenté

Google a commencé le teasing pour sa conférence annuelle des développeurs, et pour la prochaine version d’Android par la même occasion.

La prochaine version d’Android n’arrivera sans doute pas avant l’été, et même avant la fin de l’été, mais cela n’empêche évidemment pas Google de préparer le terrain. D’autant que la présentation officielle devrait pour sa part intervenir bien plus tôt, à l’occasion du Google I/O du mois de mai. C’est même presque certain désormais, puisque la firme a profité de l’habituel casse-tête qu’elle adresse aux développeurs, avec la date exacte de l’événement à la clé, pour semer un premier indice concernant le successeur d’Android Oreo. C’est sûr, on sait s’amuser chez Google !

Le casse-tête en question consistait à deviner des codes afin de déverrouiller des portes et passer de salle en salle dans un bâtiment à visiter via Street View. Il n’aura pas fallu bien longtemps aux développeurs pour arriver au bout du parcours en unissant leur force sur Discord, et découvrir la date du 8 mai, mais c’est dès la seconde salle qu’apparaît cet indice. C’est un gâteau renversé à l’ananas, ou « pineapple upside-down cake » en anglais. La traduction est importante puisqu’elle commence par la lettre P, soit celle qui suit le « O » d’Oreo dans l’alphabet.

Pineapple cake

Rappelons que Google tient généralement compte de l’alphabet pour dénommer chaque version d’Android. La première lettre suit systématiquement celle du nom de la précédente. Ce gâteau n’a donc certainement pas été placé là par hasard. De là à affirmer que la prochaine version du système prendra son nom, ou même celui de Pineapple tout court, rien n’est moins sûr, mais cela semble au moins confirmer qu’elle sera bien présentée lors de la conférence annuelle de Google. Rendez-vous donc le 8 mai prochain pour découvrir les nouveautés qu’apportera Android P.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste