Actu

DJI Osmo Mobile 3 : plus léger et plus créatif, le nouveau stabilisateur est officiel

13 août 2019
Par Laure Renouard
DJI Osmo Mobile 3 : plus léger et plus créatif, le nouveau stabilisateur est officiel

DJI dévoile son nouveau stabilisateur pour smartphones. Baptisé Osmo Mobile 3, il propose davantage de fonctionnalités créatives que son devancier, et dans un format plus nomade.

Présenté tout début 2018, l’Osmo Mobile 2 voit aujourd’hui arriver son successeur, baptisé sans surprise Osmo Mobile 3. La nacelle portable pour smartphones de DJI continue d’offrir un système de stabilisation aux mobiles, mais gagne quelques nouveautés au passage.

 © DJI
© DJI

Un peu moins onéreux que son aîné, l’Osmo Mobile 3 se fait également plus léger, avec un poids fixé à 405 grammes, contre 485 g. Le stabilisateur doté d’une nacelle à trois axes et d’une poignée ergonomique vise toujours à faire disparaître les effets de secousses et à suivre le mouvement du bras pour offrir une image sans tremblements. DJI maintient une vitesse maximale fixée à 120° par seconde, et compensation de mouvement pour une amplitude de -162,5° à 170,3° en panoramique, de -85,1° à 252,2° en roulis et de -104,5 à 235,7° en inclinaison. L’autonomie de l’Osmo Mobile 3, malgré une batterie de 2450 mAh (2600 mAh pour l’Osmo Mobile 2), reste annoncée à 15 heures dans des conditions d’usage idéales.

Très nomade donc, l’Osmo Mobile 3 fait le plein d’options créatives. On retrouve ainsi des modes panorama automatique, time-lapse, hyper-lapse, ralenti ou encore Dolly Zoom pour offrir un grossissement à une vitesse personnalisable. L’appareil inclut également un mode Story permettant de réaliser des montages vidéo automatiques incluant musique et transitions. Le mode Sport gagne quant à lui des algorithmes que DJI promet « optimisés » pour offrir un meilleur suivi des actions rapides. On note à ce titre l’intégration de la fonction ActiveTrack 3.0 qui permet de verrouiller la mise au point sur un sujet en mouvement et d’en conserver le suivi tout au long du tournage.

Relevons pour finir des améliorations touchant à l’ergonomie du stabilisateur. Un contrôle gestuel a en effet été ajouté pour accéder facilement à la fonction selfies, et sa poignée inclut des contrôles utilisables à une main. La fonction « Rotation rapide » notamment est conçue pour basculer automatiquement du mode portrait au mode paysage. Pratique pour les partages sur réseaux sociaux.

 Avec trépied optionnel. © DJI
Avec trépied optionnel. © DJI

Prix et date de sortie

L’Osmo Mobile 3 sera disponible en précommande dès la fin de ce mois d’août. Il sera facturé 109 euros dans sa version standard (avec sac de rangement) ou 129 euros dans un pack incluant un trépied à fixer sous la poignée et un coffret de transport. Un tarif d’ailleurs un peu plus abordable que celui de l’Osmo Mobile 2, actuellement commercialisé au prix de 149 euros. Rappelons également que DJI propose depuis peu un produit d’un genre inédit dans son catalogue avec l’Osmo Action. Il s’agit en effet de sa première action-cam, concurrente des produits de GoPro, et disponible depuis la fin du printemps.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin