Actu

DJI Osmo Action : face à GoPro, DJI dégaine sa première actioncam

15 mai 2019
Par Laure Renouard
DJI Osmo Action : face à GoPro, DJI dégaine sa première actioncam

DJI dévoile sa première caméra d’action, l’Osmo Action, misant sur un double écran et sur un système de stabilisation baptisé RockSteady.

Rien n’arrête plus DJI. Déjà ultra-présente sur le marché des drones et sur celui des stabilisateurs photo, la marque chinoise vient aujourd’hui chasser sur les terres de GoPro en officialisant sa première caméra d’action, l’Osmo Action. Celle-ci est appelée à directement concurrencer la Hero 7 de la marque américaine.

 © DJI
© DJI

L’appareil embarque ainsi un capteur de 1/2,3 pouces (photos de 12 mégapixels) associé au système de stabilisation électronique baptisé RockSteady. DJI n’hésite pas à vanter son efficacité, même sur des vidéos filmées en 4K à 60 ips. L’autonomie de l’appareil, promise jusqu’à 135 minutes en 1080p à 30 ips, passe alors à 93 minutes, assure DJI. Notez par ailleurs la possibilité de filmer en HDR en 4K à 30 ips. La marque a en outre intégré deux écrans à son actioncam : le premier, au dos, affiche une diagonale de 2,25 pouces, tandis que le second, davantage dédié aux selfies et autres vlogs, mesure 1,4 pouce et monte jusqu’à 750 cd/m2. Le boîtier est également étanche et résistant au froid jusqu’à -10°C. Sa résistance peut bien sûr être amplifiée, puisque DJI annonce pléthore d’accessoires pour accompagner son Osmo Action, dont une poignée flottante et un caisson étanche jusqu’à 60 mètres.

 © DJI
© DJI

Si DJI compte sur la conception de sa caméra pour séduire, la marque n’oublie pas le logiciel. L’Osmo Action est ainsi affublée d’un mode Ralenti à 240 ips ou 120 ips en Full HD 1080p, mais aussi d’un mode Timelapse. Le constructeur promet la possibilité de personnaliser les paramètres d’exposition, avec des durées de prise de vue pouvant atteindre les 120 secondes.

Le DJI Osmo Action est disponible dès ce jour sur le site de la marque, et le sera chez les revendeurs à partir du 22 mai. La caméra sera facturée 379 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin