Actu

CES 2019 – LG présente les barres de son SL10YG, SL9YG et SL8YG

27 décembre 2018
Par Laure Renouard
CES 2019 - LG présente les barres de son SL10YG, SL9YG et SL8YG

LG présente la gamme de barres de son qu’il détaillera à l’occasion du CES 2019. Au menu, des SL10YG, SL9YG et SL8YG conçues avec Meridian.

Après la série SK inaugurée l’an dernier, LG renouvelle logiquement ses barres de son réunies cette année en une gamme SL. À une dizaine de jours de l’ouverture du CES 2019, le Coréen dévoile – en partie – ses projets. Et sans grande surprise, ses trois nouvelles barres de son, à savoir les SL10YG, SL9YG et SL8YG, bénéficient comme leurs aînées du partenariat noué par LG avec le spécialiste britannique de l’audio Meridian.

 Le modèle SL9YG © LG
Le modèle SL9YG © LG

LG assure que cette année, sa collaboration va plus loin encore que l’an dernier, « les deux entreprises ayant joint leurs forces pour créer des systèmes audio fournissant une expérience audio réellement sans rivale ». La firme promet ainsi un son riche et marqué par des basses prononcées. Les trois barres de son sont compatibles Dolby Atmos et DTS:X et pourront être associées au kit d’enceintes arrières SPK8 afin de créer un système audio complet.

 Le modèle SL10YG © LG
Le modèle SL10YG © LG

S’il n’en dit pas beaucoup plus, LG confirme tout de même que ses barres de son sont compatibles avec Google Assistant, ce qui permet donc de faire appel à la commande vocale pour les contrôler et de piloter les autres objets connectés de la maison. On sait en outre que le modèle SL9 joue la carte de la compacité (5,7 cm d’épaisseur) pour se faire discret une fois fixé à un mur, et intègre un gyroscope permettant d’ajuster automatiquement le son selon que l’appareil est posé sur un meuble ou associé à une accroche murale. Pour davantage de détails concernant les performances audio des barres SL et les autres caractéristiques qui permettent de les distinguer, il faudra patienter jusqu’à leur annonce complète, qui permettra d’en connaître également le prix et la date de sortie. Le rendez-vous est pris aux alentours du 7 janvier.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin