Actu

CES 2019 – Lenovo Smart Clock : un réveil matin doté de Google Assistant

09 janvier 2019
Par Laure Renouard
CES 2019 - Lenovo Smart Clock : un réveil matin doté de Google Assistant

Lenovo dévoile un nouveau produit dans l’univers des écrans intelligents. Son Smart Clock prend ainsi la forme d’un réveil matin embarquant Google Assistant.

Après ses premiers Smart Displays officialisés l’an dernier, Lenovo, partenaire de choix de Google dans l’univers des appareils intelligents, dévoile aujourd’hui son Smart Clock dans le cadre du CES 2019. Il s’agit à peu de chose près d’un réveil matin doté d’un écran tactile et de fonctionnalités adaptées à la chambre à coucher.

 © Lenovo
© Lenovo

Le Smart Clock de Lenovo est donc doté de Google Assistant, et présente à ce titre une connectivité WiFi (2,4 et 5 GHz) ainsi que du Bluetooth 5.0, mais aussi un microphone avec bouton d’extinction et bien sûr un haut parleur de 1,5 pouce et de 3W associé à deux radiateurs passifs. Ce modèle de 11,39 x 7,98 x 7,92 cm arbore en façade un écran tactile de 4 pouces IPS affichant 480 x 800 pixels, sur lequel peuvent s’afficher les informations utiles pour commencer la journée (météo, informations, agenda…). L’appareil permet en outre de piloter les objets connectés compatibles Google Home, d’écouter de la musique et d’interagir avec un écran ou des enceintes plus puissantes via sa fonction Chromecast. Notez également que le port USB situé à l’arrière du Smart Clock permet de charger un smartphone, et qu’une tape sur sa partie supérieure, en tissu gris, active la fonction snooze indispensable aux matins difficiles. En revanche, Lenovo n’évoque pas pour l’heure de fonction simulateur d’aube pour aider au réveil, ce que l’on retrouve en revanche sur le chargeur sans-fil Pixel Stand de Google.

 © Lenovo
© Lenovo

Lenovo annonce la sortie de son Smart Clock au prix de 80 dollars, au moins aux États-Unis. Il faut d’ailleurs rappeler que son Smart Display n’est pas encore disponible en France, bien que Lenovo évoque un probable lancement sur le marché hexagonal.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste