Actu

Les Honor Earbuds 3 Pro et la Watch GS3 arrivent en France

18 mai 2022
Les Honor Watch GS3 et Earbuds 3 Pro seront disponibles en France dès le 30 mai
Les Honor Watch GS3 et Earbuds 3 Pro seront disponibles en France dès le 30 mai ©Honor

Honor continue d’étoffer sa gamme de produits en France. Un point sur les écouteurs sans fil Earbuds 3 Pro et la montre connectée Watch GS3, deux nouveaux accessoires haut de gamme.

Honor avait dévoilé toute une série de nouveautés à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenue en février dernier à Barcelone. Au programme, l’ancienne filiale de Huawei avait annoncé sa gamme de smartphones Magic 4, ses écouteurs sans fil Earbuds 3 Pro, ainsi que sa Watch GS3. Quelques mois après leur officialisation, ils débarquent en France.

EarBuds 3 Pro : du haut de gamme mais sans la prise de température

Les Honor Earbuds 3 Pro profitent d'une technologie de réduction active du bruit et d'une IA pour améliorer la clarté des appels
Les Honor Earbuds 3 Pro profitent d’une technologie de réduction active du bruit et d’une IA pour améliorer la clarté des appels©Honor

L’un des principaux facteurs différenciants de ces écouteurs sans fil par rapport à des modèles avancés comme les AirPods Pro d’Apple ou les Galaxy Buds Pro de Samsung était leur capteur de température. Annoncé lors du MWC, il est toutefois absent de la version française. Le reste des caractéristiques demeure inchangé.

Ces écouteurs intra-auriculaires s’avèrent légers avec environ 5,1 grammes par oreillette. Chacune d’elles embarque un haut parleur dynamique de 11 mm pour gérer les médiums et les graves, ainsi qu’un tweeter en céramique pour les aigus.

Pour offrir une immersion renforcée, les Earbuds 3 Pro sont équipés d’une technologie qui détecte la manière dont l’utilisateur porte ses écouteurs. Grâce à une IA, ils ajustent ainsi le son et notamment les moyennes et basses fréquences pour que l’écoute soit optimisée.

En tant que dispositif haut de gamme, il ne peut se passer de la réduction active du bruit, qui peut aller jusqu’à une baisse de 46 dB en mode Ultra. Il s’avère particulièrement adapté en avion et dans le métro. Un mode Cosy a été pensé pour les lieux tels que les bibliothèques et les open space, en complément d’un mode Général, utilisables par exemple dans les cafés et les restaurants.

Honor a en outre amélioré la clarté des appels grâce à l’IA. La voix est ainsi mise en avant, le bruit ambiant réduit et celui du vent supprimé.

Le fabricant annonce une autonomie de 6 heures pour les écouteurs seuls (4 heures avec ANC) et 24 heures avec le boîtier (16 heures avec ANC). Ce dernier est d’ailleurs compatible avec la charge sans fil.

Enfin, les EarBuds 3 Pro profitent d’une connectivité Bluetooth 5.2, ainsi que d’une connexion multipoints.

Ils seront disponibles dès le 30 mai au prix de 199 euros.

Watch GS3 : un suivi de santé amélioré

Dans l'Hexagone, la Watch GS3 sera proposée en bleu et en noir
Dans l’Hexagone, la Watch GS3 sera proposée en bleu et en noir©Honor

Honor lance également une nouvelle montre connectée. Elle arbore un design fin et léger (44 g). En termes de fonctionnalités, elle mise avant tout sur la fréquence cardiaque et embarque à ce titre un moteur à 8 canaux pour accroître le niveau de précision. Le SpO2 est également au programme, tout comme le suivi du sommeil et du stress.

Pour apporter plus fiabilité sur les fonctionnalités sport, la Watch GS3 est équipée d’un système de localisation GNSS à double fréquence. Au total, plus de 100 modes d’entrainements sont proposés, dont la natation grâce à sa résistance à l’eau 5 ATM.
Son autonomie est estimée, selon Honor, à 14 jours (30 heures avec le GPS).

Cette nouvelle smartwatch sera également disponible à compter du 30 mai, en Midnight Black ou en Blue Ocean, à partir de 229 euros.

Pour aller plus loin